NR_Officiel-transparentrJura_DrapeauFlottant                                                                                                                                                                                                                                                    Résultat d’images pour dernières infos

 

Les dernières nouvelles de votre section !


22 juin 2017 –

L’assemblée générale 2017 s’est déroulée comme prévu le vendredi 16 juin au Café de la Poste à Glovelier en présence d’une vingtaine de participants ! Les bénévoles Nez Rouge ne sont pas très intéressés par les aspects administratifs de leur association ! Mais bon…. Le rapport de la présidente – les comptes de l’opération 2016 – le rapport des  vérificateurs et la réélection des membres du Comité se sont déroulés sans problème. Les dates de la prochaine opération 2017 ont été dévoilées, à savoir : 1 & 2 / 8 & 9 / 15 & 16 / du 21 au 31 décembre. Le mardi 26 et le mercredi 27 décembre, la centrale sera fermée à 02h00. La seconde partie de soirée a été consacrée à un exposé fort intéressant de Damien Rérat, commandant de la police jurassienne sur l’organisation de cette police et sur les actions d’éducation et de prévention.


19 avril 2017 – 2016-06-07-comite-nezrouge-jura-2

Votre comité s’est réuni le mercredi 19 avril au Soleil à Saignelégier. L’essentiel de la séance a été consacré à l’examen des comptes de la dernière opération et l’organisation de la prochaine assemblée générale qui se déroulera le vendredi 16 juin au café de la Poste à Glovelier. Il a aussi pris le temps de préciser le mode d’exécution des inventaires de matériel à disposition des trois antennes de votre section. Une première approche a aussi eu lieu pour désigner l’association bénéficiaire de notre opération 2017-2018. L’avis de l’assemblée générale sera pris sur ce sujet. Les membres du comité ont aussi décidé de prolonger l’assemblée générale par un exposé / partage avec un conférencier. Enfin, nous avons décidé de procéder à l’achat de bonnets et de drapeaux NR (en anglais beachflag !) pour mettre notre image en valeur lors de certaines manifestations.


08 mars 2017 –

Quelle belle soirée que celle du souper des bénévoles de samedi dernier. C’était vraiment sympa avec un excellent repas, une musique entrainante dans une chouette ambiance. Les premiers échos sont positifs, aussi sur l’idée du car que 67 bénévoles ont choisi d’emprunter. Si vous avez des commentaires, des critiques ou des photos à partager faites-le à mailto:infos@nezrouge-jura.ch. Allez voir le diaporama-photos de cette soirée.

Mais la vie ne s’arrête pas là, il faut faire vivre notre association et s’intéresser à son fonctionnement : Assemblée générale le vendredi 16 juin 2017 à 19h00, café de la Poste à Glovelier. Notez sur vos agendas !


21 janvier 2017 – 2016-03-05-SouperBénévoles (16)

C’est dans un  décor de rêve, chez Tante Eva, au Cerneux-Veusil, que le Comité élargi de votre section a tenu sa séance bilan de l’opération 2016 aujourd’hui samedi. Il a pris note avec satisfaction que l’opération 2016 s’était déroulée sans aucun problème majeur. L’expérience d’un début anticipé pour le Tropicana ne  s’est pas révélée très positive. A l’avenir, le mieux est de conserver la base à Delémont, quitte à mobiliser une équipe supplémentaire. Le Comité élargi s’est penché sur les dates de l’opération et sur la pertinence du maintien de l’activité Nez Rouge certains soirs de semaine très peu fréquentés. Il a relevé avec plaisir la collaboration de nos différents partenaires (restaurants, boulangeries, garages, magasins,….). Le mode de recrutement des bénévoles a été examiné avec attention afin de pouvoir faire face à nos besoins, tout en sachant qu’au final une solution est trouvée avec des Jurassiens se décidant en bande au dernier moment ! Sur ce point, il semble qu’au fil du temps la collaboration entre les trois antennes s’améliore toujours plus. Les responsables sont aussi conscients de la difficulté d’évaluer la capacité d’un-e bénévole à prendre le volant de nuit avec toute la vigilance nécessaire. Les premiers chiffres à disposition laissent penser que l’opération 2016 a été financièrement correcte et que nous pourrons honorer notre geste en faveur de l’association Insieme comme prévu. Tout ceci sera formalisé lors de l’assemblée générale qui a été fixée au vendredi 16 juin à 19h00 à Glovelier. Enfin, les participants à cette séance ont réfléchi à la possibilité d’offrir aux bénévoles des moments de découverte de la conduite en situation délicate. Et nous nous sommes quittés en faisant le point sur le souper des bénévoles qui se déroulera le samedi 4 mars prochain à Grandfontaine dès 19h00. Les inscriptions sont encore ouvertes. Il a aussi été admis que l’éthique Nez Rouge serait encore mieux préservée si à cette occasion la possibilité de rentrer en car était offerte aux bénévoles.


7 janvier 2017 –

Le temps passe, chacun reprend ses habitudes, mais pour certains, dans un petit coin de leur jolie tête, demeure une petite lumière sympa……..L’autre soir, c’était chouette à Nez Rouge ! Ils osent même en parler au boulot…..Et pour les plus convaincus-ues, ils verbalisent leurs convictions et partagent les bienfaits d’une telle opération avec leurs collègues, leurs amis, leurs parents. Alors, si cela arrive mes amis, on a gagné quelque chose !!

Trêve de morale idéaliste, revenons sur terre ! Certaines ou certains qui ont fait la folle nuit de Sylvestre sur l’antenne de Delémont étaient vraiment sur les rotules, car ils-elles sont partis-ies en oubliant, qui un sac noir avec lacets rouges, qui une gourde et qui enfin un bonnet de supporter du FCB ! Ces précieuses reliques sont chez Jean-Paul et à votre disposition. D’ici-là voyez les chiffres de Nez Rouge Jura et portez-vous bien !


1er janvier 2017 –

Excellente cuvée que cette nuit de Sylvestre 2016 : 102 bénévoles jurassiens ont réalisé 233 transports pour raccompagner 595 personnes en parcourant 7’041 kilomètres !! Soyez toutes et tous remerciés très chaleureusement pour votre engagement citoyen. Si Nez Rouge Jura se porte bien c’est bien grâce à ces nombreux bénévoles que vous êtes. Avec toute notre estime ! Chapeau bas et MERCI ++++


29 décembre 2016 –

L’antenne de Delémont a reçu la sympathique visite de la présidente de la section Jura ! Elisabeth Baume-Schneider a pris le temps de partager avec les 6 bénévoles présents et leur a offert de succulents chocolats pour les remercier de leur engagement !


28 décembre 2016 –

« Bonsoir, je suis venue avec ma cop’s, c’est sympa non ? » Eh oui, à Nez Rouge le bouche à oreille fait merveille. Si d’aucuns ne peuvent pas venir cette année, d’autres arrivent et se réjouissent de se joindre à nous ! Les grilles de bénévoles se remplissent pour les dernières soirées. Si quelqu’un-e se sent l’âme d’un-e secrétaire, il-elle est bienvenu-e à l’antenne des Franches !

———————————————-

Depuis quelques jours, les bénévoles qui ont été actifs cette année reçoivent un lien internet pour répondre de manière anonyme à un petit questionnaire de satisfaction. Les premiers résultats sont encourageants pour les responsables de votre section. N’hésitez à répondre à notre sollicitation – Merci !


24 décembre 2016 –

La soirée de Noël a été sympa, 64 sorties dans la section Jura, mais beaucoup de gourmandises à disposition de bénévoles qui sont à féliciter pour se rendre disponibles en cette soirée particulière ! BRAVO à toutes et tous ! Sans vous Nez Rouge n’existe pas ! Encore Joyeux Noël à toutes celles et tous ceux qui nous lisent ici ! Il est encore temps de s’inscrire pour les dernières soirées de la semaine qui vient !


18 décembre 2016 –

Cette nouvelle fin de semaine d’activité a été bien nourrie voire agitée à certains moments ! C’est là que nous devons faire comprendre que Nez Rouge n’est pas au garde à vous et ne peut pas toujours répondre dans les délais souhaités. Mais avec politesse et un peu d’humour, les choses se passent plutôt bien avec nos clients. Résultats des courses pour les 16 et 17 décembre : 243 transports et 489 personnes raccompagnées ! Les bénévoles sont fantastiques !


11 décembre 2016 –  

Deux belles soirées, ces 9 et 10 décembre, dans la section Jura. 218 sorties et 477 personnes raccompagnées ! Tout s’est bien passé sur les trois antennes, sans pépin et dans la bonne humeur. Bravo à tous !


5 décembre 2016 – 

Voilà le premier week-end de l’opération 2016 a vécu ! Les choses se sont bien déroulées pour les trois antennes de la section Jura. Les bénévoles (91) ont apprécié la petite attention que le Comité a imaginé avec les boulangers du canton, à savoir un biscôme avec le logo de Nez Rouge. La météo a été assez clémente pour réussir les 165 transports et ramener 350 personnes à la bonne adresse.


18 novembre 2016 – 2016-03-05-SouperBénévoles (16)

Le Comité élargi de la section Jura s’est réuni hier soir à Boécourt. Les responsables des différents secteurs de chaque antenne ont pu faire le point sur l’avancée de l’organisation de l’opération 2016 dans notre petit coin de pays (mais quel beau pays bon sang !).

Les inscriptions arrivent progressivement, les francs-montagnards se décident souvent plus tard…..

Les antennes d’Ajoie et de la Vallée sont pourvues en véhicules. Hugues cherche encore une voiture pour les Franches. Joseph estime qu’il faut mettre plus en lumière les garages et les restaurants qui nous soutiennent. Pourquoi pas des photos avec la mascotte ?

Mimi et Dario n’ont pas de soucis pour les soupers sur Porren et Delémont. Pour Marie-Jeanne c’est plus difficile dans les Montagnes. Il lui arrive de faire à souper elle-même pour les bénévoles. Des biscômes Nez Rouge seront distribués à tous les bénévoles de la section.

Le souper des bénévoles se déroulera le samedi 4 mars 2017 au restaurant de l’Aigle à Grandfontaine.

Jean-Paul informe les participants du Comité élargi que les documents utilisés durant l’opération seront revus et unifiés.


13 novembre 2016 –   thj80oc8z3

L’antenne des Franches-Montagnes a reçu la démission de son responsable technique. Nous sommes donc à la recherche de quelqu’un pour occuper cette fonction.

Il s’agit principalement de chercher des véhicules auprès des garages, de faire les démarches à l’Office des véhicules et auprès de l’assurance. Cette personne assume le suivi des véhicules durant l’opération et s’assure d’une remise adéquate de ces derniers dans les garages.

Si vous êtes intéressé et souhaitez plus d’informations, contactez le responsable technique actuel ou la responsable de l’antenne des Franches-Montagnes. Vous n’êtes pas intéressé ? Alors, faites un peu de pub autour de vous pour nous aider à trouver cette personne. Merci !


28 octobre 2016 –    2016-06-07-comite-nezrouge-jura-2

Le comité de NR Jura s’est réuni fin octobre à Grandfontaine.

Il a retenu l’association « Insieme » qui regroupe les parents de personnes handicapées physiques ou mentales comme bénéficiaire de l’opération Nez rouge 2016.

Il a contrôlé le bon état actuel des finances de la section et s’est préoccupé de l’avancement des inscriptions et de la bonne facture des équipements téléphoniques.


28 septembre 2016 –  2016-06-07-comite-nezrouge-jura-2 tropicana-beach-contest-bassecourt-0521

Votre comité Nez Rouge section Jura, réuni hier soir, a validé la demande du Tropicana de Bassecourt d’assurer les soirées du 1er, 2 et 3 décembre. Pour cette occasion, Jean-Paul recherche des bénévoles, en particulier pour le jeudi 1er décembre, soir où l’opération Nez Rouge n’aura pas encore commencé pour le reste du canton. Manifestez-vous et parlez-en autour de vous !


07 août 2016 – Résultat d’images pour repas

L’antenne de Delémont recherche un-e bénévole susceptible de s’investir dans l’organisation, en particulier dans la recherche de restaurants et de boulangeries dans le district. Il s’agit de seconder Dario et Marie déjà très actifs dans ce domaine. Intéressé ? Prenez contact !


31 juillet 2016 – creation-site-internet[1]

Le site Jura a été complètement revu. Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à nous le dire !